Salut, comment se fait t-il que certains de mes amis ont le mode Survie sur PC ? La version PC de Modern Warfare a par ailleurs un peu de mal avec les cinématiques du mode solo : régulièrement ralenties, elles affichent également des freezes occasionnels et la synchro labiale s’avère régulièrement aux fraises. D’ailleurs, ces derniers sont, dans ce jeu “très américain” qu’est Modern Warfare, la source de tous les maux de l’univers : ils y sont bestiaux, rustres, n’hésitent pas à réduire en esclavage les civils et carrément à gazer les populations et les secours qui les aident après les bombardements. Le point config : Call of Duty : Modern Warfare a été testé sur PC en 1440p avec tous les réglages graphiques au maximum (NVIDIA RTX 2070, AMD Ryzen 7 2700 et 16 Go de RAM). Au départ sceptiques quant à l'intérêt de l'aventure, bien moins soignée en matière d’ambiance et dénuée de “secrets”, nous nous sommes toutefois pris au jeu durant le test. Mais alors, l’héritier est-il à la hauteur de l’illustre quatrième épisode de la saga ? À noter, tout d’abord, que nous avons constaté de gros problèmes d’instabilité avec certains outils de captures, sur des cartes graphiques Nvidia GeForce.
Dès lors, le jeu reconnait directement le matériel et s’adapte, offrant les mêmes options de customisation que sur PC.
À noter que le jeu prend en compte le ray-tracing sur les cartes GeForce RTX, ce qui permet de profiter d’ombres et d’éclairages plus réalistes. Le jeu profite alors à fond de la photogrammétrie, utilisée pour les textures, et ne souffre aucunement des quelques micro-freezes, soucis d’affichages de textures et retard de passage SD-HD sur certains éléments, constatés en multi (et surtout en Ground War) durant le review event. Un souci technique certes peu gênant la plupart du temps, mais qu’il convient de noter. PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Le mode Spec Ops, qui représente un bon gros challenge avec ses 3 missions de longue haleine. Rassurez-vous, si les Etats-Unis n’ont pas grand chose à se reprocher dans ce titre, ils ont en revanche un travers virtuel qui colle terriblement bien au réel : la propension à abandonner leurs alliés d’autrefois… On ne vous en dit évidemment pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est assez frappant. En revanche, l’amélioration du rendu ne nous a clairement pas sautés aux yeux. Sur la campagne, vous incarnez des officiels de la CIA et des SAS. Même si certains ordinateurs portables utilisent des cartes graphiques comparables à celles indiquées dans les configurations ci-dessous, les modèles ne sont peut-être pas identiques. Meurtrie par une vague d'attentats suicides simultanés, que l’on vit en direct en plein coeur de Piccadilly Circus, Londres compte sur nous pour la protéger de ces tueurs de civiles, armés d'AK47, sans oublier ceux qui, ceinture de C4 branchée, courent vers nous pour se faire exploser…. Un gameplay nerveux, qui accueille de nouvelles features bien senties qui posent un peu l’action. Assassin's Creed Valhalla est désormais disponible sur consoles actuelles, next gen* et PC. Côté matchmaking, le tout fonctionne bien et vous pourrez même transvaser votre expérience du PC à la console, car le tout est lié à votre compte Call of Duty. La tension palpable du 2V2, parfait pour les affrontements rapides et pour l'eSport. Mais nous y reviendrons plus en détail dans les jours à venir. L'enjeu n'a jamais été aussi élevé•: dans cet épisode palpitant, les joueurs incarnent des agents chevronnés des forces spéciales impliqués dans un conflit menaçant l'équilibre du pouvoir à l'échelle mondiale.

Disponible sur PC. Par conséquent, ils ne sont pas compatibles.

Nous avons été invités à Los Angeles pour une session de test, à la mi-octobre 2019. Dans une Campagne solo sanglante et spectaculaire, Call of Duty: Modern Warfare repousse toutes les limites et redéfinit les règles du jeu comme jamais. Découvrez l'expérience en ligne ultime avec un mode Multijoueur classique, ou formez votre escouade et participez en coop à différentes opérations d'élite, accessibles aux joueurs de tous niveaux. Call of Duty Modern Warfare Jeu PC n’aura pas de passe de saison. À partir du WQHD (2560 x 1440 pixels), la fluidité est à toute épreuve sur la plupart des cartes graphiques et seule la vieillissante GTX 1060 n’atteint pas les 60 FPS dans cette définition (mais reste solidement calée à 48 FPS). Malheureusement 10... Assassin's Creed Valhalla : une aventure viking digne des blockbusters hollywoodiens ! Découvrez l'expérience en ligne ultime avec un mode Multijoueur classique, ou formez votre escouade et participez en coop à différentes opérations d'élite, accessibles aux joueurs de tous niveaux.

Seule Farah Karim, une des deux femmes fortes de cet épisode, dont le traitement est particulièrement réussi, arrivera à nous faire ressentir une vraie personnalité. Elle effectue tout au long des événements un vrai travail de réflexion éthique, qui va bien au-delà des ordres qu’elle reçoit de ses différents supérieurs ou collaborateurs. Plus loin dans la campagne, sur un autre continent, une enfance brisée par des exactions militaires engendre une génération de combattants qui, eux-même, seront amenés à commettre des actes irréparables. Enfants tués, gazage de civils, pendaisons arbitraires, tortures : on a parfois l’impression que les développeurs avaient en tête des images fortes et choquantes, et ont tâché de broder des situations amenant à celles-ci. Les jeux Call of Duty ont toujours été réputé pour leur faible gourmandise technique, visant les 60 FPS sur la grande majorité des PC. Du Moyen-Orient jusqu’aux ruelles de Londres en passant par la Russie, Modern Warfare sauce 2019 nous immerge dans une aventure en trois parties, misant sur des ajustements et optimisations bien senties, exploitables en solo, multi et coop. En attendant une vidéo complète sur le sujet, voici nos premiers résultats sur 6 cartes graphiques différentes (d’autres modèles seront ajoutés dans les jours à venir). Tous les réglages graphiques ont été mis au niveau le plus élevé.

Dans Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs seront plongés dans un scénario immersif tout au long du jeu.

Après plusieurs parties, le constat est assez clair : le tout tient en haleine sur la durée et s’avère à la fois plaisant et stressant, offrant par moment de belles séquences où la mise en scène s’avère réussie.